Magical Hogwarts

Rpg Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signification des animaux des blasons

Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpea
Invité



MessageSujet: Signification des animaux des blasons   Sam 2 Sep 2006 - 13:53

Le Lion :

Il se tient sur les pattes arrières (alors que c'est un animal marchant à 4 pattes) et est tourné vers l'intérieur du blason. Il s'appuie sur le H de Hogwarts (= Poudlard dans la version française) pour mieux faire face au serpent et le menacer. Il lui prouve sa force en se mettant à sa hauteur. Il ouvre la gueule, montre ses dents acérées et tire la langue : il est prêt à l'attaque, et un simple faux geste pourrait le faire agir. Son expression est pleine de force et de courage.

Les Gryffondors s'appuieraient donc sur l'aide de l'école, à laquelle ils sont très attachés et pour laquelle ils n'hésitent pas à se battre, pour ne pas hésiter à affronter leurs ennemis.

Le Serpent :

Il ne touche en aucun point le H ou la bordure du blason. Il se contente de son espace, l'occupe bien mais ne cherche pas à ce qu'on lui en offre plus.

Cela montre que les Serpentards ne tiennent pas à être aidés, soutenus par l'école (ou les autres maisons) afin d'atteindre leurs buts rusés et malicieux, comme le prouve l'expression du serpent. Comme le lion, il est prêt à attaquer : on l'entend presque siffler, il enroule sa queue crochue. Il représente une menace existante, du moins pour les Gryffondors. Il se tient de façon à former un -S à l'envers (Slytherin en Anglais qui a été traduit par Serpentard en Français).

Le Blaireau :

On ne sait pas trop s'il regarde simplement vers la droite ou s'il regarde l'aigle. Il s'avance vers la gauche, cherchant à sortir du blason ou à se tourner vers les "spectateurs".... ou fuir l'aigle ? Sa position est plutôt difficile à interpréter : a-t-il peur des Serdaigles ? Ou n'est-il pas attaché à Poudlard ? Les Poufsouffles n'entretiennent pas de mauvaises relations avec les élèves des autres maisons. Ce sont au contraire de bons amis selon les dires du Choixpeau : pourquoi alors tourner le dos à l'aigle ?

Le fait qu'il soit en mouvement, alors que les autres sont plus en position fixe, montre peut-être que c'est un animal sauvage, vivant reculé dans la nature et sans prétention. Cela marquerait donc l'humilité et la modestie des élèves de Poufsouffle ? Il touche le H par son nez et les bordures par ses 4 pattes : bien qu'il semblerait vouloir sortir de Poudlard, il y est tout de même fortement attaché. tête n'exprime aucune expression marquée, comme le Serpent ou le Lion, mais appelle plutôt à la tranquillité, à l'accueil chaleureux et douillet.

L'Aigle :

Il semble regarder au loin, pour distinguer des choses cachées ou difficilement abordables. Cela représenterait l'intelligence et la volonté du savoir des élève de Serdaigle. On pourrait croire que l'aigle menace de son regard perçant le blaireau, mais cela ne correspondrait ni à la description du Choixpeau ni au comportement de cette maison. Il soutient le H par le bec et s'agrippe aux bordures avec ses serres : il tient lui aussi à Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle n'ont pas quitté l'école comme l'a fait Serpentard).

Il expose clairement toutes les splendeurs de son plumage: les Serdaigles sont en effet fiers de leurs connaissances et n'hésitent pas généralement à le montrer.

Source: http://lapensine.com
Revenir en haut Aller en bas
hunk dead
Nouvel(le) Elève
Nouvel(le) Elève


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Signification des animaux des blasons   Mer 4 Juin 2008 - 17:24

je veux serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
strom
Nouvel(le) Elève
Nouvel(le) Elève


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Signification des animaux des blasons   Mer 17 Déc 2008 - 11:44

grifondore c est se que je veux il a que ca qui interesse le plus

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ceriiz63
Nouvel(le) Elève
Nouvel(le) Elève


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Signification des animaux des blasons   Sam 24 Jan 2009 - 16:10

je veut grifondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eugenie moulin
Nouvel(le) Elève
Nouvel(le) Elève


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Signification des animaux des blasons   Ven 31 Juil 2009 - 15:23

je veut griffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Signification des animaux des blasons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des animaux des blasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux des "Drôles de petites bêtes"
» signification de...
» Mes animaux [Chlo]
» animaux en pompons de laine
» Mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Hogwarts :: → Hors Zeus et Poudlard :: Répartition-
Sauter vers: