Magical Hogwarts

Rpg Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un RPG, c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dumbledore
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3
Salle Commune : Aucune
Année : Directeur
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Un RPG, c'est quoi ?   Lun 4 Sep 2006 - 16:03

Qu'est-ce qu'un Rpg ?

La première chose à savoir est que le personnage que vous prenez est un personnage à part entiere, que vous ne parlez pas à sa place. Partout sur le forum, sauf dans la catégorie " hors-jeu", vous devenez quelqu'un d'autre, votre personnage: un élève ou un membre du personnel de Poudlard !

Vous êtes donc littéralement plongés dans un monde fictif, celui de Poudlard lui-même ! Vous devenez votre personnage, vous n'etes plus vous-même !

Le Roleplay nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel, des aventures fantastiques dans le monde magique en incarnant le héros de notre choix.
Et tout le monde se prête à ce jeu, pour se détendre et vivre en quelque sorte le rêve commun qui nous anime : faire partie du Monde magique de Harry Potter.



________________________________



Votre personnage

La base d'un Rp est de créer un personnage, avec une personnalité et un style qui lui sont propres, et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis et ce grâce à l'intervention d'autres personnages.
Il faut bien faire la différence entre personne et personnage, qui sont deux concepts totalement opposés. Vous êtes une personne et sur le forum, vous incarnez un personnage.
Votre personnage doit avoir une attitude cohérente vis-à-vis de ce qu'il vit et des personnages qu'il rencontre. Vous devez également faire abstraction de ce que vous savez ou pensez dans la vraie vie, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage.
Il faut également que votre personnage repose sur des bases solides : une histoire qui lui sera propre.

Ici par exemple, vous êtes dans la peau d'un jeune sorcier/ère. Vous aurez donc compris que vous devez avoir une attitude digne d'un élève de Poudlard (ex: Les sorciers ne connaissent pas la télévision) mais aussi que votre personnage ne connait pas tout ce que ces professeurs lui enseignent. Il est là pour apprendre.


__________________________________


Petites notions de base

Quand vous êtes la page d'acceuil, vous pouvez voir différentes catégories (Hors Magical Hogwarts, Interieur du Château, ...etc). Ces catégories contiennent des sections
Par exemple, ici, nous nous trouvons dans la section: "Règles"...Chaque section contient des sujets (ou "topic") créés par les membres, et c'est les sujets que nous écrivons nos messages.
Si je résume, ici nous sommes dans la catégorie "Hors Magical Hogwarts" dans la section "*Règles*", le sujet étant "Un RPG, c'est quoi ?" et ce que vous lisez à l'instant est un message.

Vous pouvez creer des nouveaux sujets, pour cela c'est très simple: Rendez vous dans une section, par exemple le parc, et cliquez délicatement sur l'icone:"Nouveau" qui se trouve au dessus des sujets.



Une page apparaît, vous devez donner un titre à votre sujet, par exemple "Se promène" et remplir la boîte de dialogue juste en dessous pour écrire ce que vous voulez.Vous pouvez aussi poster des messages dans des sujets déjà créés des autres, mais évitez de vous immisser dans des conversations un peu privées, c'est jamais fort agréable pour les autres...
Vous pouvez revenir dans les sujets et reposter un message en cliquant sur "Repondre".



Voilà je crois qu'avec ces renseignements, tout le monde connait le strict minimum



Source > http://monde-magique-hp.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un RPG, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» C'est quoi de la pate mouille ??
» c'est quoi ca "EMBIE"??
» [Gommes] à quoi elle sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Hogwarts :: → Hors Zeus et Poudlard :: Règles-
Sauter vers: